Découvrir l’Apatite Paraiba bleue néon

Vous avez envie de vous offrir une Apatite bleue ? Le bleu est, ou fait partie de vos couleurs favorites ? Vous recherchez une pierre précieuse dotée d’une superbe couleur bleue néon électrique et qui ressemble au premier regard à s’y m’éprendre à la mythique et légendaire Tourmaline Paraiba, pierre des stars et des grands de ce monde ? Une pierre qui saura convenir à votre projet de bijou personnalisé, une pierre qui attire le regard tant sa couleur subtile semble irréelle et rare. Vous avez de la chance, nous vous proposons une sélection de gemmes naturelles, non teintées, triées sur le volet, en provenance des mines produisant les pierres du plus beau bleu de la planète. Nul besoin d’en dire plus, l’Apatite Paraiba que vous cherchez, nous l’avons !

Apatite Bleue Paraiba, une découverte sensationnelle

Parmi les couleurs les plus recherchées et disponibles chez l’Apatite, nous trouvons les pierres de couleur verte qui peuvent être décrites de couleur « asperge/poireau »  et les pierres bleues-vertes décrites sous la couleur bleu néon et/ou Paraiba, en référence à la plus belle et plus recherchée Tourmaline indicolite Paraiba de la région éponyme du Brésil, pierre des stars comme Salma Hayek, Victoria Beckham, Pharell Williams, Jay Z, Rihana, Beyonce. 

Pierre trompeuse un jour, pierre trompeuse pour toujours 

Apatite est une espèce minérale qui tire son appellation du grec « apatao » ou « apatan » qui signifie duper ou tromper. Nous avons déjà évoqué ce point dans le cas de l’Apatite verte, cette gemme a depuis la nuit des temps, cette grande faculté de mimétisme avec certaines autres gemmes bien connues du grand public, qui fait qu’une personne lambda pourrait la prendre pour du Péridot, de la Tourmaline ou de la Topaze. Lorsque à la fin des années 1980, des gisements d’Apatite de couleur inédite bleu néon électrique furent découverts à Madagascar et que, dit-on, les plus beaux spécimens ressemblaient à s’y méprendre à de la Tourmaline Paraiba de la plus belle qualité, alors l’appellation commerciale Apatite Paraiba s’imposa naturellement dans les esprits. L’Apatite Paraiba est en effet une excellente alternative à la Tourmaline Paraiba à 20 ou 50 000 $ le carat, qu’en pensez-vous ? Ce type d’Apatite est la couleur la plus recherchée et désirée sur le marché mondial. Au jour d’aujourd’hui, sa très forte popularité fait que le gisement à été très fortement exploité pendant 10 ans, que la source s’est tarie et que l’on ne trouve pratiquement plus de pierres, ce qui a pour conséquence de faire s’envoler les prix sur le marché mondial et comme aucun autre gisement n’a été découvert à ce jour, cela risque de ne pas s’arrêter.

Achetez des apatites paraiba africana sur notre boutique en ligne

Consultez notre article consacré  à l’Apatite sur notre Blog

Découvrez de magnifiques autres coloris d’Apatite via les catégories suivantes :

Apatite – Apatite verte

Les rubriques suivantes pourraient également vous intéresser :

Grandidierite – Topaze – Tourmaline indicolite (bleue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *