Mieux connaître l’Héliodore (béryl doré / béryl jaune)

Vous aimez la citrine, le saphir jaune ? Mais la première n’est pas assez valeureuse et/ou trop fragile pour le bijou de vos rêves, et le saphir jaune s’avère trop onéreux et/ou trop petit pour votre projet. Pourquoi ne pas faire l’acquisition d’un Béryl doré ou Héliodore ? Une pierre précieuse que l’on à dédiée à l’astre solaire et qui signifie littéralement « don du soleil ». Nous vous emmenons à la découverte de cette gemme qui à ne pas douter saura vous conquérir.

Un béryl, encore peu connu du grand public 

De nos jours par extension ou méconnaissance, le béryl doré est souvent nommé « Héliodore », hors rendons à César ce qui appartient à César : le Béryl doré et l’Héliodore désigne des pierres de couleurs différentes, l‘Héliodore sensu stricto est de couleur jaune verdâtre clair, les pierres sont toujours d’aspect pâle. Alors que le béryl doré est jaune pur, jaune foncé ou doré brillant à orange, sa couleur est assez vive, souvent intense, jamais pâle. C’est une pierre qui peut être chatoyante et étoilée. Elle contient fréquemment des inclusions et est souvent dotée de canaux parallèles visibles à l’oeil nu, certaines pièces arborant des motifs et groupes d’inclusions fort intéressant esthétiquement parlant. 

Les principaux gisements dans le monde se situent à Madagascar, en Namibie, au Brésil, en Russie. Le Béryl doré ou l’Héliodore, sera une pièce de choix dans votre collection d’amateur éclairé, elle sera aussi être une belle alternative aux pierres précieuses jaunes plus coûteuses, tel que le saphir et le diamant dans le cadre de la réalisation d’un bijou assurément unique et original ou en tant que pierre de remplacement. Méfiez-vous des contrefaçons, en effet il y a quelques années, des héliodores censés provenir du Tadjekistan, d’Afghanistan et du Pakistan ce sont avérés être des aigue marines de basse qualité qui ont été irradiées afin de leur donner la couleur jaune-doré et tromper la clientèle. À ce jour il n’y a aucune preuve de l’existence de l’Héliodore dans les pays mentionnés ci-dessus.

Découvrez nos Héliodores (béryl doré / jaune) en vente sur notre boutique en ligne

Découvrez nos autres fabuleuses variétés de Béryl :

Aigue-marine – Émeraude – Béryl vert Vanadium – Goshenite – Morganite

Nous vous suggérons vivement de consulter les catégories suivantes :

Chrysobéryl – Citrine – Orthose

Retrouvez nous sur :

FACEBOOK : https://www.facebook.com/gemproshop/

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/gemproshop/

Contactez-nous sur Facebook Messenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *